shcr

Nouvelles

Décès de monsieur Claude Boivin (1932-2019)

Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 31 mai 2019, à l’âge de 87 ans, est décédé notre...

Lire la suite »

Excursion en Mauricie 23 mai 2019

À notre arrivée au Vieux Presbytère de Batiscan, nous sommes accueillis chaleureusement par le curé Fréchette et Adéline, sa ménagère. La seigneurie de Batiscan fut concédée...

Lire la suite »

Activités

Jeudi 12 septembre 2019, 14 h 00

Salon de thé avec Irène Belleau

Détails sur les activités »

Nouvelles

Mercredi 16 décembre 2009 — 12 h 09

Des subventions pour la Société historique du Cap-Rouge

Remise de la subvention

La Société historique du Cap-Rouge est heureuse d'annoncer la réception de subventions totalisant 7 750$ pour l'année 2010. En effet, lors d'une activité tenue le 11 décembre dernier, Monsieur Sam Hamad, député de Louis-Hébert, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, remettait à la Société historique des subventions pour la poursuite de ses activités.

Ces subventions permettront à la Société de promouvoir ses activités auprès de la population carougeoise et de préserver son patrimoine. La Société pourra aussi amorcer ses activités visant à souligner le centenaire de mise en service du viaduc ferroviaire de Cap-Rouge, populairement appelé « tracel ».

La Société historique du Cap-Rouge remercie M. Sam Hamad pour son appui tangible au travail des nombreux bénévoles qui contribuent à la conservation et à la promotion du patrimoine carougeois

Photo : M. André Déry, secrétaire de la SHCR, Mme Louise Slater, présidente de la SHCR, M. Sam Hamad, M. Jacques Marcoux, vice-président de la SHCR, M. Yvon Lirette, trésorier de la SHCR.