shcr

Nouvelles

Décès de madame Lise Thibault

À l’IUCPQ, le 20 juin 2019, à l’âge de 78 ans, est décédée dame Lise Thibault, fille de feu monsieur...

Lire la suite »

Décès de monsieur Claude Boivin (1932-2019)

Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 31 mai 2019, à l’âge de 87 ans, est décédé notre...

Lire la suite »

Activités

Jeudi 12 septembre 2019, 14 h 00

Salon de thé avec Irène Belleau

Détails sur les activités »

Nouvelles

Jeudi 4 avril 2019 — 18 h 18

Assemblée générale annuelle du 28 mars 2019

Résumé par Linda Even, présidente

Comme le veut la coutume, le prix Joseph-Bell-Forsyth, reconnaissant les efforts de citoyens pour la sauvegarde ou la mise en valeur d'un bien patrimonial, a été remis avant l'assemblée. Cette année c'est madame Marise Ouellet, propriétaire de la résidence du 1488, rue Provancher qui a reçu le prix des mains de Joseph Bell Forsyth et de son épouse qui ont voyagé dans le temps pour nous faire une surprise!! Madame Ouellet a témoigné sa ferveur et sa détermination à conserver les éléments architecturaux typiques de sa résidence. Le prix Joseph-Bell-Forsyth 2019 est parrainé par notre députée madame Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

L’assemblée générale annuelle est l’occasion privilégiée pour connaître les projets réalisés et les projets à venir de votre société historique. La présidente Linda Even nous fait une présentation visuelle et efficace de l’année en revue. C’est aussi l’occasion de recevoir les états financiers; tous les rapports sont présentés par le trésorier suivi par la lecture du rapport de vérification. Une motion de félicitations est faite pour notre trésorier Benoît Côté.

L’AGA sert à combler les postes des membres sortants du conseil d’administration pour une durée de 2 ans. Cette année quatre postes étaient en élection. Yvon Lirette, Claire d’Auteuil et Linda Even sont reconduits et un poste reste vacant et pourra être comblé durant l’année à venir.

Des remerciements sont formulés à L’Immédia resto- pub pour sa contribution au prix de présence et une bonne main d'applaudissements est adressée aux administrateurs et aux fidèles bénévoles de la Société historique du Cap-Rouge.

Une bonne année 2019 à tous les membres!