shcr

Nouvelles

Un retour sur le Dîner de la Bonne année!

En voici le résumé:

En ce beau dimanche du 13 janvier, ensoleillé mais froid, nous avons été plus de soixante personnes...

Lire la suite »

8,4 millions$ pour le site archéologique Cartier-Roberval de Cap-Rouge

Mis en veilleuse pendant 8 ans et dans un état de «détérioration générale majeure», le site archéologique Cartier-Roberval de Cap-Rouge...

Lire la suite »

Activités

Jeudi 14 février 2019, 14 h 00

Salon de thé avec Jeanine Lallement

Détails sur les activités »

Nouvelles

Samedi 21 avril 2018 — 13 h 43

Salon de thé avec Stéphane Ledien: Des trains y passent encore

Monsieur Stéphane Ledien, auteur du recueil de nouvelles Des trains y passent encore, était l’invité de la Société historique du Cap-Rouge au Salon de thé du 12 avril 2018.

Monsieur Ledien a partagé avec nous ses secrets d'écriture, ses influences et ses inspirations d'ici et d’ailleurs. Comment un romancier travaille-t-il ? Quels rapports entretient-il avec l'histoire et la culture de son pays, ainsi qu'avec celle de sa communauté? Nous sommes entrés dans les coulisses de l'écriture de fiction et du métier d'écrivain au Canada.

Plus de 50 personnes se sont déplacées pour entendre parler sur la création littéraire et pour découvrir tout ce qui se cache derrière ce recueil de nouvelles Des trains y passent encore et ses 12 histoires inoubliables autour du Tracel.

Le Salon de thé s’est terminé par une séance de signatures, merci Stéphane de contribuer au patrimoine carougeois. Le recueil est en vente au coût de 22$ au local de la Société.

Linda Even

Photos Renée Patenaude