shcr

Nouvelles

Salon de thé avec Stéphane Ledien: Des trains y passent encore

Monsieur Stéphane Ledien, auteur du recueil de nouvelles Des trains y passent encore, était l’invité de la Société historique du...

Lire la suite »

Assemblée générale annuelle 2018

Une trentaine de membres se sont présentés à l'assemblée générale annuelle de jeudi dernier le 22 mars. Comme le veut...

Lire la suite »

Activités

Jeudi 26 avril 2018, 19 h 30

Conférence avec Éric Dussault: Le site Cartier-Roberval à Cap-Rouge: échec ou succès?

Détails sur les activités »

Nouvelles

Mardi 27 mars 2018 — 11 h 12

Assemblée générale annuelle 2018

Une trentaine de membres se sont présentés à l'assemblée générale annuelle de jeudi dernier le 22 mars. Comme le veut la coutume, la soirée a débuté par la remise du prix Joseph-Bell-Forsyth. Cette année ce sont Mme Isabelle Boivin et M Luc Beaudoin, propriétaires de la Maison Joseph-Lainé sise au 4140 rue du Faubourg, qui se sont vu remettre ce prix par M. Jean-Luc Lavoie représentant le ministre Sébastien Proulx, parrain de l'événement à titre de ministre responsable de la Capitale-Nationale.

La présidente, Mme Linda Even, a produit et expliqué le rapport annuel ainsi que les détails des activités de la dernière année. Elle en a profité pour mentionner que la SHCR est l'une des plus actives de la région, et ce grâce à la participation des membres qui sont nos gages de réussite.

Puis ce fut au tour du trésorier, M. Yvon Lirette, de faire son dernier rapport. En effet, notre <trésor> en était à sa dernière présentation puisqu'il laisse la fonction de trésorier après avoir tenu de manière exceptionnelle les cordons de la bourse pendant dix-sept ans. Quel dévouement! L'assemblée a voté une motion de remerciements et de félicitations. Toujours membre du CA, Yvon pourra désormais se consacrer à ses autres intérêts pour le patrimoine et l'histoire. Mille fois MERCI !

Suivirent les élections de trois administrateurs et la remise du prix de présence. Cette année la SHCR et le commanditaire, le Canard Goulu, ont offert un bon d'achat de 100$. L'heureuse gagnante est madame Jocelyne Maheux.

La soirée s'est terminée autour d'un délicieux café irlandais préparé par nos fidèles collaboratrices mesdames Yseult Raby et Huguette Dufour, une tradition que l'on aime bien poursuivre.

Lise P. Boulet

Photos: Renée Patenaude