shcr

Nouvelles

Salon de thé du 14 février 2019

Résumé - Promesse d’une vie meilleure en Nouvelle-France.

 

Pour ce premier Salon de thé de 2019, votre Société vous a proposé...

Lire la suite »

Décès de monsieur André Kawa

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 22 janvier 2019, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur André Kawa, époux de...

Lire la suite »

Activités

Jeudi 28 mars 2019, 19 h 30

Assemblée générale annuelle

Détails sur les activités »

Nouvelles

Mercredi 18 octobre 2017 — 8 h 44

Une défricheuse

Le Salon de thé du 12 octobre dernier s’est passé sous le signe de la bonne humeur et le plaisir de la rencontre avec une femme qui sort de l ‘ordinaire.

En compagnie de Huguette Bernard-Fortin nous avons eu le loisir d’assister à un récit de vie des plus savoureux. Une femme qui sort des sentiers battus pour vivre une vie à sa dimension. Une vraie Beauceronne, défricheuse dans le sens réel du terme, elle n’a pas peur de prendre en main la hache et la scie pour préparer le terrain qui recevra la maison familiale.

Plus tard elle prendra le chemin du travail au magasin Pollack où elle sera vendeuse et ensuite gérante. Mettra la main à la pâte à la boucherie de son mari, rue Saint-Félix. Se remettra aux études au Collège Mérici pour devenir guide de voyage, ce qu’elle fera un certain temps pour organiser voyages et excursions culturelles.

Une femme connue de l’entourage comme la «Mère Thérésa » du patelin, tellement qu’elle s’occupe de ses protégés avec les plus grands soins.

Une femme qui a laissé sa marque dans la communauté carougeoise et que nous apprécions pour son accueil, sa fidélité, sa joie de vivre à pleine vitesse.

Louise Slater

Photos: Renée Patenaude