shcr

Nouvelles

Salon de thé avec Stéphane Ledien: Des trains y passent encore

Monsieur Stéphane Ledien, auteur du recueil de nouvelles Des trains y passent encore, était l’invité de la Société historique du...

Lire la suite »

Assemblée générale annuelle 2018

Une trentaine de membres se sont présentés à l'assemblée générale annuelle de jeudi dernier le 22 mars. Comme le veut...

Lire la suite »

Activités

Jeudi 26 avril 2018, 19 h 30

Conférence avec Éric Dussault: Le site Cartier-Roberval à Cap-Rouge: échec ou succès?

Détails sur les activités »

Nouvelles

Lundi 27 mars 2017 — 14 h 45

Assemblée générale annuelle

Le 16 mars dernier se tenait notre assemblée générale annuelle.

Cette soirée importante est l'occasion de décerner le prix Joseph-Bell-Forsyth. Ainsi, en l'absence de monsieur Sam Hamad, député de Louis-Hébert et parrain de l'événement, madame Ihssane El Ghernati, son attachée politique, a remis le prix à madame Judith Lavoie, propriétaire de la maison située au 4291, rue Saint-Félix.

La présidente a présenté les rapports. Puis à l'aide d'un support visuel sous forme de Power Point, elle a détaillé les activités de l'année écoulée. La grande participation des membres est un gage de réussite. Le CA y trouve sa motivation à toujours offrir de la variété.

Chaque année les élections ont lieu. Ainsi, quatre administrateurs ont été élus pour deux ans. Il s'agit de mesdames Linda Even, Claire d'Auteuil et Paule juliette de Beaumont et de monsieur Yvon Lirette. Il reste un poste vacant pour un an qui pourra être comblé par le conseil d'administration.

Monsieur Florent Robitaille va quitter en cours de mandat pour des raisons personnelles, mais restera sur le comité de généalogie. Merci Florent pour les précieux services rendus!

Comme à l'habitude la société s'est jointe à un commanditaire, cette année la Boulangerie Bonneau, pour offrir un bon d'achat de 100$ en prix de présence. L'heureuse gagnante est madame Renée Patenaude

Et quelle meilleure façon de terminer la soirée que le traditionnel café irlandais préparé par mesdames Yseult Raby et Huguette Dufour!

(Lise P. Boulet)

(Photos: Renée Patenaude)