shcr

Nouvelles

Bonne nouvelle!

Le CA a décidé que tous les membres en règle en 2020 se voient reconduire leur adhésion en 2021. Cette...

Lire la suite »

Annulation des activités de la SHCR

La Ville de Québec nous a avisés des dernières consignes pour les rassemblements. Dans cette situation, nous devons suspendre toutes...

Lire la suite »

Activités

Désolé...

Aucune activité n'est prévue prochainement!

Nouvelles

Dimanche 30 mars 2014 — 11 h 02

Assemblée générale annuelle

Devant un parterre d'environ 40 personnes s'est déroulée, le 20 mars dernier, l'assemblée générale de la Société historique du Cap-Rouge. Cela fait 40 ans que la Société est vivante et on y compte aujourd'hui plus de 340 membres actifs.

Les divers candidats aux élections provinciales, les Sam Hamad, Patrice Dallaire et Mario Asselin sont venus faire leur tour. Le jeune conseiller municipal de Cap-Rouge, Laurent Proulx, était lui aussi présent. Il a remis un certificat de félicitations de la ville, signé du maire Régis Labaume, pour les 40 ans de la Société historique.

André Déry qui préside le comité du prix Joseph-Bell-Forsyth (le premier maire de Cap-Rouge) a présenté M. Sam Hamad, l'actuel député de Louis-Hébert, qui a remis le prix à M. Pierre Gauthier, propriétaire du 1451 rue Provancher, qui s'est ainsi mérité la bourse de 500$. Une mention a également été remise à M. Jean-Guy Dumas pour ses maquettes de maisons anciennes, accompagnée d'un montant de 150$.

Comme il n'y avait que 3 candidatures aux 3 postes vacants au conseil d'administration, les élections se sont faites rapidement. Madame Louise Mainguy a ainsi été reconduite alors que deux nouvelles personnes ont été élues, soit Carolle Lessard et Lise Poitras Boulet.

Un café irlandais a terminé la soirée.

Voir les photos à: https://www.facebook.com/pages/Société-historique-du-Cap-Rouge/128488915953?sk=photos_albums