shcr

Nouvelles

Prenez soin vous et des autres! Çà va bien aller!

Lire la suite »

Annulation des activités de la SHCR

Afin de respecter les mesures sanitaires prises par le gouvernement du Québec pour contrer la pandémie du coronavirus COVID-19, la...

Lire la suite »

Activités

Mardi 8 septembre 2020, 14 h 00

Salon de thé - La naissance du Mouvement des Services à la Communauté du Cap-Rouge

Détails sur les activités »

Activité

Assemblée générale annuelle

L'assemblée générale annuelle a eu lieu le 17 mars 2005 à la Maison de la Société. Nous vous faisons part des quatre principaux points à l'ordre du jour.

1. Nomination du nouveau conseil d'administration 2005 :

De gauche à droite, François Boulianne, vice-président, Yvon Lirette, trésorier, Philippe Gaboury, président, Louise Slater, secrétaire, et Jacques Marcoux, conseiller.

2. Prix Joseph-Bell-Forsyth

À chaque année, la Société historique du Cap-Rouge décerne le Prix Joseph-Bell-Forsyth à un ou des propriétaires ayant mis en valeur le patrimoine bâti, soit par la rénovation ou par la conservation. Cette année le prix a été décerné à Madame Anne Fortin et Monsieur David Parker, propriétaires de la Maison Louis-Fréchette sise au 4171 Côte de Cap-Rouge. Le prix a été remis par Philippe Gaboury, président de la SHCR.

3. Subvention de la Caisse populaire

Lors de l'assemblée générale annuelle de la Société historique du Cap-Rouge, monsieur Michel Bédard, directeur général de la Caisse populaire de Cap-Rouge, remet à Monsieur Philippe Gaboury, président de la SHCR, un chèque de 2,500$. Cette subvention permettra à la Société historique de remettre à chacune des quatre écoles primaires de Cap-Rouge 35 volumes Mémoires d'enfance de Raymond Martineau. Le livre illustrant bien la petite histoire de notre milieu au début du XX e siècle pourra servir d'instrument pour donner le goût de notre histoire aux jeunes Carougeois de 6 e année du primaire.

4. Prix de présence

Le prix de présence, une magnifique porcelaine de Pauline Pelletier, a été remis à Madame Thérèse Bourassa.